mardi 31 juillet 2007

FCNA – Stade de Reims (5-0) le 30/07/07

Photo

(photo extraite du site officiel http://www.fcna.fr/ )

Quelle belle soirée pour des débuts en L2 ! Il est vrai que l'opposition n'était pas des plus vaillantes et que Nantes se devait de remporter ce match, mais devant un public fort nombreux, les canaris ont fait mieux que le service minimum (ça devrait plaire à certains), on a même cru, à quelques moments, le fantôme du "jeu à la Nantaise" revenu de l'au-delà, tant les appels, les courses et les dédoublements ont été nombreux.


Scénario idéal (deux buts dans les premiers quarts d'heure de chaque mi-temps, plus un dans les arrêts de jeu), efficacité offensive (doublé, passe décisive, et penalty provoqué pour Bagayoko, Triplé pour l'ex-chômeur Nicolas Goussé), le FCNA a croqué tout cru une autre gloire déchue du football français (il était bon de se dire que les deux clubs sur la pelouse représentaient 15 titres de champion de France à eux deux). Au rayon des bonnes surprises, la belle paire de milieux défensifs, avec un Harlington Sherini impassable, et un David De Freitas extrêmement prometteur et qu'on jurerait par moments sorti de la Jonelière. Egalement à noter un beau boulot coté droit avec le solide (et très bon centreur) Thomas qui semble s'entendre à merveille avec Da Rocha (très acclamé hier soir), quelques réglages semblent nécessaires côté gauche où la paire Maréval – Capoue alignée hier n'a pas eu le même rendement, tout en restant néanmoins largement au niveau de la L2. La charnière centrale (Guillon-Pierre) et Heurtebis dans les buts n'ont pas vraiment pu montrer leur talent tant ils ont été peu sollicités. Quant aux attaquants : la grande classe, espérons que cette efficacité se conserve tout au long de la saison.


Bref, on ne pouvait rêver plus belle entrée en matière, et même si c'est un plaisir de démarrer un championnat ainsi, il est clair que la route sera longue et que beaucoup des formations opposeront une résistance plus ardue que les Champenois. En attendant savourons l'instant présent, et rendez-vous le 10 août à la Beaujoire pour la suite.


Take care,

Aucun commentaire: