lundi 11 février 2008

Behemoth – Nantes l'Olympic – 08/02/2008

Juste quelques mots sur ce concert. Je ne vais pas m'appesantir sur les premières parties : étant arrivé en retard (un peu à dessein) j'ai raté la majeure partie de la prestation de Devilish Impressions, et j'ai tenu trois morceaux devant le grind-death de Suicide Silence, qui n'était à vrai dire, "pas vraiment ma came".

J'ai été par contre une nouvelle fois impressionné par la qualité de la prestation du quatuor polonais Behemoth. Le groupe est efficace et sans concession, et délivre un black death à la fois violent et mélodique. D'ailleurs les spectateurs présents ne s'y sont pas trompés, réservant au groupe un accueil triomphal. Si on ajoute à cela un son plus que correct, quelques touches de folklore black metal bienvenues (déchirage de bible, crachements de feu), on obtient un set qui passe très rapidement et qui laissera sans doute de très bons souvenirs aux spectateurs présents ce soir là. Et puis pour une fois qu'à Nantes en général et à l'Olympic en particulier on a quelque chose qui ressemble à du métal, on ne va pas faire la fine bouche.

Take Care

Aucun commentaire: