lundi 2 mars 2009

AC-DC - Paris Bercy - 27/02/09

Tout d'abord la setlist (enfin celle du 25 mais a part un petit changement de la place d'"Anything Goes" un peu plus tôt dans le set, il n'y a pas de différences)

Et que dire de plus. Quasiment deux heures de rock, sans le moindre temps mort. Des tubes enquillés à la pelle. Pour faire le grincheux on regrettera qu'il n'y ait pas eu une ou deux vieilleries qui avaient été ressorties sur la tournée de Stiff Upper Lip, mais bon. C'était la première fois que je voyais le groupe, j'espère que ce n'est pas la dernière. Tout était parfait ou presque, et je me suis délecté de chaque minute de ce concert. J'ai beau chercher, je ne vois pas vraiment d'autre groupe qui synthétise autant le hard rock. Angus, Brian est les autres sont vraiment la quintescence de ce style musical... Et la magie qui arrive a sortir d'une Gibson SG branchée sur un ampli Marshall est tout simplement ahurissante.

On notera également un show d'une extreme qualité : décors soignés, pyrotechnie, caméras et écrans permettant de tout bien voir même du fond de la fosse, et son de bonne qualité. Bref, ce n'était pas donné, mais au vu de la prestation on se dit que ce n'est pas l'arnaque. Et puis le petit frisson quand Angus Young, déchainé au milieu de son solo, s'arrête pour regarder la foule dans les yeux est incomparable.

They shook me all night long ... :)

Aucun commentaire: